C’est la loose ? Ce temps vous déprime ? Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas seul(e), et ensuite, je vous propose une sortie qui donne la pêche . Je suis allée voir un spectacle hyper vitaminé sur lequel j’étais pourtant très sceptique… Debrief.

Les « Drôles de Mecs » est un spectacle humoristiques dansé par 5 beaux mecs. Ils se sont connus sur la place du Trocadero où ils faisaient des spectacles de rue pour gagner quelques pièces. Danseurs et gymnastes hors pair, ils ont monté un spectacle très bien huilé qui passe depuis début Novembre et pour quelques mois encore au Théatre le Temple dans le quartier République à Paris. Ces « drôles de mecs » (Riyad Bassim, Charlie Nadjarian, Hervé Yapi, Benjamin Renaudin et Luis Ribeiro) ont déjà fait quelques plateaux télévisés (le « grand cabaret » de Patrick Sébastien, ou « drôle de réveil » sur M6) et on comprend pourquoi.

Vous allez me dire mouais ça pue la testostérone à plein nez, un truc de gonzesse, quoi… Mesdames, il se trouve qu’effectivement, ces drôles de mecs sont en plus batis et dansent comme des dieux…  ce qui, en soit est le rêve d’une majorité de filles.

Mais contrairement à ce que laissent penser les extraits video, ce n’est pas lourd  : le spectacle est très riche, bien pensé et parfaitement exécuté. On rit de bon coeur, vraiment ! Ils ont eu la sagesse de ne pas trop laisser de place à l’improvisation, mais en faisant ce qu’ils savent faire, c’est juste parfait ! Les montages sonores sont parfaitement enchainés et leur chorégraphie colle pile poil. Excellent !

Pendant 1h15, ces drôles de mecs nous embarquent dans un zapping frénétique et nous font revivre en musique les émissions TV de notre enfance, les films et autres dessins animés qui font notre culture du petit et du grand écran. On a envie de se lever et danser avec eux, on tape dans les mains et on crie.  Les scènes humoristiques et imitations s’alternent avec des chorégraphies de break dance, hip hop et autres…

C’est vraiment top !

Vous trouverez plus d’info ici. les places se vendent entre 15 et 20€ en fonction des billeteries.

Le spectacle se joue au théatre du temple  jusqu’en Juin.

Publicités