Coup de théâtre : les Twin Towers se ramassent. L'architecte est toujours en fuite.

Coup de théâtre : les Twin Towers se ramassent. L'architecte est toujours en fuite.

Le 11 septembre fait partie de notre Histoire, mais aussi de l’histoire de chacun de nous : comme pour le 12 juillet 1998, tout le monde se souvient de ce jour spécial.

Pour ma part, je vivais à Nîmes pour mes études (première année de prépa). Le midi, je me suis vite tiré du lycée pour me précipiter à la FNAC acheter « Des Visages, des figures », le Noir Dez qui venait tout juste de sortir. Pas de TV, Noir Dez à fond dans l’appart dans l’après-midi, en attendant tranquillement la Ligue des Champions à 20h50.

Mais ma mère m’appelle et m’explique. « Quoi, les 2 tours jumelles ? Attends c’est pas possible, c’est un symbole de l’Amérique et du capitalisme, non non !! » Et de me précipiter chez mes potes pour regarder (ça) les images en boucle, un peu prostré. Tant d’infos et de violence d’un seul coup…

Et vous, qu’avez-vous fait le 11 septembre 2001 ?

