Byron-Kelleher_stade_toulousainCe week-end j’étais à Millau avec toute une bande de potes pour l’enterrement de vie de garçon de Lolo. On pensait le faire trépasser, mais selon toute vraisemblance il se serait rendu au boulot ce matin. Le week-end a été bien rempli : sport, dégommage au paintball et picole en fil rouge.

Mais tous ces rugbymens ont été bien curieux par rapport à cette photo que je leur avait envoyé la semaine dernière : bras-dessus bras-dessous avec mon copain Byron Kelleher, n°9 du Stade Toulousain et peut-être meilleur demi de mêlée de l’histoire du rugby ! Explications.

byron_kelleher_jerem_debreu_conseil_rseByron Kelleher a créé sa fondation « Kelleher for Youth » qui oeuvre à l’environnement et le soutien à des projets en faveur de la jeunesse. A l’occasion de la sortie du film HOME (dont on a parlé maintes et maintes fois), un support pédagogique a été élaboré pour accompagner la diffusion du film dans les écoles. Ce projet a été financé par la fondation Kelleher. Une rencontre entre le grand demi de mélée néo-zélandais et Yann Arthus-Bertrand a eu lieu à la Fondation GoodPlanet, on a tchatché un peu, et clic-la-photo. Ce qui est marrant c’est que YAB croyait que c’était un footballeur !

  • Pour contacter l’association “Kelleher for Youth” , Alexandra LE MOUEL 81, boulevard Carnot 31 000 Toulouse, et au 05 34 44 16 07 .
  • Pour comprendre qui est Byron Kelleher, ce bel article du Daily Telegraph
Publicités