HOME_YAB_banniere_visuelAu sein de GoodPlanet, nous sommes de plus en plus sollicités par des collectivités, entreprises, particuliers qui veulent organiser une projection ou voir le film Home. Sur ParisBali, nous avons eu également une demande dans ce sens. Visiblement il peut paraître difficile d’obtenir les bonnes infos. Alors, voici tout ce qui va vous permettre d’organiser votre soirée du 5 juin et voir Home chez soi ou dehors, en famille ou entre amis, ou encore tout seul devant son ordi en grommelant sur les vilaines connivences YAB-PPR et blablabla.

Les bons plans confirmés de chez confirmés

  1. Obtenir le DVD : ça, super-easy, puisqu’il sera en vente dès le 5 juin dans toutes les FNAC à 5 euros, prix quasi-coûtant (à quelques centimes près). Il est déjà en prévente sur Internet.
  2. Le regarder sur Internet : je vous l’annonçais le mois dernier, Youtube a lancé sa chaîne dédiée à Home. Youtube/HOMEproject diffusera le film en streaming et en HD. Sinon, il sera également visible sur le blog de GoodPlanet, sur ParisBali et globalement tous les bons blogs.
  3. Assister à une projection : des centaines de villes vont organiser des diffusions pour leurs chers administrés, car c’est un film d’intérêt général ! Vous renseigner auprès de votre mairie. A Paris, projection sur le Champ de Mars à 22h00, grand moment en perspective !
  4. Organiser une projection : en tant qu’association ou collectivité, vous pouvez vous tourner directement vers EuropaCorp pour obtenir une copie du film. Les coordonnées des personnes contact sont visibles sur le blog de GoodPlanet.
  5. Le mater à la télé. Hé ! Et s’il pleut ? Home diffusé sur France 2 le 5 juin à 20h35.

Les plans foireux

Aller au cinéma. N’oublions pas que les images diffusées sont si incroyables qu’un écran de cinéma va faire son petit effet. Malheureusement aux dernières nouvelles, ça discute toujours pour la question de la gratuité ou du prix réduit de la séance…

Attendre quelques jours pour le regarder. Risque majeur : passer pour un blaireau à la pause café le ledemain au boulot. Contre-argument : le 5 juin, c’est un vendredi, donc il y aura le week-end pour le voir.

Rappel : HOME, sortie mondiale et simultanée partout dans le monde. Il s’agit d’un film sans droit d’auteur, diffusion gratuite et illimitée.

Des questions, des commentaires ? Lâchez-vous !

Edit du 5 juin, 00h10 : le film HOME de Yann Arthus-Bertrand sur ParisBali !

Publicités