home_arthus_bertrand_besson_ppr_2009

Le 5 juin, c’est la journée mondiale de l’Environnement. Le 5 juin 2009, ce sera la journée mondiale de l’Environnement ET la sortie de Home, un film splendide sur l’état de la planète. il est réalisé par Yann Arthus-Bertrand (le photographe avec une moustache blanche), produit par EuropaCorp, et financé par PPR. Le trio YAB – Besson – Pinault frappera un grand coup parce qu’au-delà du film en lui-même, le modèle de diffusion est unique : le film sortira gratuitement et simultanément dans plus de 80 pays et sur tous les supports possibles (cinéma, TV, Internet, DVD) !

C’est pas bon ça hmm ? Bon allez, bande-annonce :

Comme certains d’entre vous le savent, je travaille pour l’association GoodPlanet et j’ai donc accès aux ragots et aux projets de l’asso un peu avant tout le monde (souvenez-vous de l’expo 6 milliards d’Autres !). Là, si HOME est un film de YAB, tous les revenus provenant de l’exploitation du film (genre les DVD) seront reversés à l’association.

Au mois de mars, il y a eu une diffusion privée pour les salariés de GoodPlanet. Malheureusement j’étais en pleine rédaction du rapport d’activité d’Action Carbone, et j’ai donc été le seul blaireau de l’agence à ne pas le voir ! Cependant, les avis sont unanimes : le film déchire, les images sont splendides et le scénario est très bien ficelé. Je me languis de le voir à mon tour pour me faire ma propre opinion !

Va voir ailleurs, ça envoie aussi

Des petits liens qui vont bien :

Mise à jour du 27 avril 2009 : j’ajoute, dans ma mansuétude d’initié qui commet des délits, qu’un partenariat ENORME est conclu avec Youtube pour diffuser le film en haute définition (HD comme on le voit parfois). Du coup GoodPlanet, EuropaCorp et Youtube ont développé une chaîne dédiée à HOME, disponible en 4 langues.

Pour la France, il s’agit de www.youtube.com/homeprojectfr. A conserver absolument !

Mise à jour du 18 mai 2009 : Et où voir le film HOME ?

