On continue d’ouvrir la semaine en BD. Tranquillement. A notre rythme.

Parce qu’il faut bien reconnaître que quand on lit la sélection du festival d’Angoulême, très sincèrement, on ne se sent pas super à l’aise. De mon côté, j’avoue que je ne connaissais pas tous les nominés, loin de là. Au niveau des gagnants, ça va un peu mieux (si on omet le fait que je ne connais pas du tout Pinocchio).

En attendant, et parce qu’on est d’humeur funky, voici pas mal de liens de bons blogs BD à ajouter à votre page netvibes dans le cadre de la revue de presse du matin… Un petit peu mon palmarès à moi quoi.

Catégorie Indispensables

repaire_lommsek_paris_bali

  • Forcément, je me dois de commencer par le Repaire de Lommsek, ou les « chroniques üper-classe d’un banlieusard à tête rouge ». Ce blog vient d’être récompensé au Festival d’Angoulême. Donc bravo Lommsek, et toi lecteur, vas-y parce qu’on rigole bien ;
  • On en a déjà parlé ici pour ses bonnes actions, Pénélope Joli-Coeur avec « Ma vie est tout à fait fascinante » ;
  • Pour ceux qui kiffent l’actu et les patates, Martin Vidberg réalise avec bonheur « L’actu en patates« . Pareil, on en a déjà parlé sur Paris-Bali. Sinon, Martin tient un 2ème blog, Everland (hors actu).

Catégorie Les essentiels Paris-Bali

  • Le blog de Miss Gally (récompensée cette année à Angoulême pour « Mon gras et moi », on en parlait lundi), assez rigolo-sexy. Son mec s’appelle Obion et il a aussi son blog. Et même, ils ont un Love Blog tous les 2, assez sexy-rigolo ;
  • Boulet Corp., le blog est assez branché geek-attitude, avec un vrai talent ;
  • Dans le même style, je ne peux que recommander de faire un tour Chez kek ;
  • La bande pas dessinée… absurde, cynique, très con parfois. Très bon quoi ;
  • Tu mourras moins bête, dernier de cette liste mais totalement indispensable ! Les aventures du professeur xxx sous la plume de Marion Montaigne. C’est hyper drôle, vite dessiné mais savoureux à lire, on apprend pleins de trucs…

tu_mourras_moins_bete_paris_bali

Catégorie Auteurs de BD qui tiennent aussi un blog

Note : post subjectif et incomplet bien sûr, à vos comms’ pour faire passer les bons blogs BD à l’avant !

