Alors que la guerre fait rage entre Israël et Palestine, et qu’on ne semble pas aller vers une résolution rapide du conflit, j’ai décidé de vous montrer une vidéo sur laquelle je suis tombé hier. Ce reportage réalisé en janvier de l’année dernière s’accorde avec mon affection pour les filles qui dépotent : une palestinienne s’oppose à 2 soldats israëliens qui s’apprêtent à viser et tirer (quelles cibles ?) avec leurs armes. C’est à partir de 1’00 environ.

Un angle d’approche serait le traitement médiatique de cette guerre : la difficulté pour les journalistes d’obtenir des informations et des images sur place, les erreurs des journaux télévisés qui ont diffusés de « vieilles » images en nous les faisant passer pour de l’actu brûlante…

La guerre entre Israël et Palestine est dramatique. C’est un sujet très touchy, et ce n’est pas l’objet du blog, donc ne comptez pas sur moi pour vous sortir un historique ou une analyse pointue et/ou partisane. En revanche je n’ai pas envie de faire comme s’il ne se passait rien.

