Cette adaptation de l’oeuvre de Jules Vernes par Sébastien Azzopardi est un véritable bijou qu’il faut vous dépêcher d’aller voir ! On voyage dans l’espace et le temps et on y rit du début jusqu’à la fin. Débrief.

Ils sont 5 à se produire du mardi au samedi au Café de la Gare, dans le Marais à Paris. Ce lieu mythique qui a vu naître tant de vedettes (l’équipe du Splendide notamment) s’illustre une fois de plus dans ses choix. Voilà maintenant 3 ans que la pièce « le tour du monde en 80 jours » est jouée, et la salle ne désemplit pas !

L’interprétation très moderne de la pièce en fait une mise en scène des plus comiques. Les acteurs s’éclatent sans retenue et nous emportent dans leurs délires et fous rires…

Philéas Fogg, digne et ponctuel Lord Anglais prend le pari qu’il pourra faire le tour du monde en 80 jours. Comme dans le roman de Jules Vernes, il passe par de nombreuses escales toutes plus plus dépaysantes les unes que les autres mais traitées cette fois ci avec notre point de vue du 21e siècle. Les anachonismes se succèdent et les blagues s’enchainent à toute vitesse pour le plus grand bonheur des spectateurs !

Certains craqueront pour la princesse indienne complètement défoncée au crack, ou la parodie de l’administration des douanes. D’autres préfèreront les aventures de Passe partout en quête alternativement de cartes 12-25 ans pour le périple, de bravitude au pied de la muraille de chine ou d’éléphants en mousse !

Ne passez pas à coté de cette pièce qui vous permet de redécouvrir les classiques avec un humour de notre époque aiguisé et communicatif !

Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

Publicités