Guy Martin a ouvert cette année son atelier de cuisine à Paris dans le 8e arrondissement. Le chef étoilé du Grand Vefour, ayant reçu la légion d’honneur se lance donc sur le terrain de l’Atelier des chefs et il est plus que légitime… Résumé d’une excellente idée sortie !

C’est donc dans le 8e arrondissement, dans des locaux épurés et spacieux que Guy Martin reçoit ses convives à partager un repas… et sa préparation. Trois grandes cuisines équipées pour recevoir jusqu’à 40 personnes (pour la plus grande) se répartissent sur 2 étages. Fours, induction, batteurs, coutellerie, tout ici est professionnel. Tout, sauf les cuisiniers ! Cadres dynamiques, femmes au foyer, jeunes épouses stressées ou fillettes gourmandes, tous les publics sont accueillis dans cet atelier qui propose plusieurs formules au choix avec un éventail de prix assez large. Tous les détails sont sur le site de l’Atelier Guy Martin : un repas complet, un déjeuner sur le pouce (plat + dessert – 25 euros), une soirée cocktail…

Chacun prépare donc le repas et suit consciencieusement les consignes du chef qui enrichit le cours de quelques anecdotes sur les coulisses des grands restaurants. On déguste ensuite sur place ou chez soi le fruit de son travail, et pour être sûr de pouvoir amortir le cours, chacun reçoit la recette de chacun des plats du menu. Je tâcherai d’ailleurs de vous faire partager une ou deux recettes de Guy Martin dans un prochain post !

Les « profs » sont eux même d’anciens chefs de grands restaurants étoilés parisiens. Ils ont fait le pari de l’atelier Guy Martin, qui leur permet de créer un lien avec le client et de se lancer dans une nouvelle aventure. Un choix que le public apprécie déjà…

Atelier Guy martin : 35 rue Miromesnil, 75008 Paris

Atelier Guy Martin

Atelier Guy Martin

Publicités