paris_bali_sondage_blogD’abord, et c’est bien là le plus important, merci à l’ensemble des votants de s’être exprimé. Je prends ça comme une marque de confiance. L’objectif était de saisir quelles catégories les lecteurs de Paris-Bali préféraient, parmi les thèmes que nous traitons chaque semaine : sorties, bons plans, buzz du web, environnement, musique, actus made in Paris-Bali…

Et alors, que ressort notre petite interro ?

D’abord, le nombre de votants, finalement assez faible par rapport à la fréquentation du blog : 25 internautes se sont exprimés en 10 jours, pour une fréquentation moyenne d’une centaine de visiteurs journalier. Peut-on en déduire que tous ceux qui n’ont pas voté sont satisfaits du blog en l’état ? Finalement la question était « De quoi manquez-vous ? »… A méditer.

Et pour les résultats, hé bien presque 60% des votes se portent de manière égale sur des bons plans restos-cuisine et sur les voyages (28% chacun). Ensuite, les chroniques ciné-théâtres-concerts réunissent 16% des votes. Jusqu’ici, on est en plein dans la baseline du blog : « Voyager, sortir, découvrir… en toute subjectivité ».

Les 25% restant sont partagés plutôt équitablement entre les rubriques restantes. A noter, dans « nouvelles propositions », la demande (d’un seul internaute) de « plus de sexe », on verra comment l’intégrer de manière un peu sympa 😉

Un ptit camembert qui pète

Un ptit camembert qui pète bien dans un blog au design épuré.

En tout cas, ce post pour annoncer clairement que le sondage conforte l’équipe éditoriale dans sa ligne de conduite (c’est-à-dire que je suis pas mal conforté) ! Pour deux raisons essentiellement : d’abord les résultats du sondage correspondent à ce que nous produisons depuis maintenant 3 mois. Par ailleurs, même si ça n’était pas le cas, la population étudiée n’est pas suffisamment importante pour pouvoir établir quelque conclusion que ce soit.

On va donc essayer de garder notre ton, comme le disait will, c’est de bon ton.

Publicités