Séquence découverte, ou confirmation de talents purs, cette nouvelle rubrique aura pour but de présenter une bande dessinée que j’aime, un auteur qui m’a touché. Commençons par mon dernier achat, l’excellent troisième tome de « The autobiography of me too » de Guillaume Bouzard.

Pour rapidement présenter le bonhomme : il s’autoproclame meilleur dessinateur du monde, il fait partie de la nouvelle génération de la BD, adore Motorhëad, la picole et le foot, et c’est un énorme flemmard de la vie. Il vit à la campagne avec sa compagne Cécile et son chien, et il décrit son quotidien entre réflexions sur la vie conjuguale, délires paranoïaques et apéros au bar du village. Ci-dessous un extrait de ses relations conflictuelles avec son animal…

Il est con ce Bouzard !
Il est con ce Bouzard !

C’est donc de l’humour au troisième degré, assez délirant. J’avoue que ses gags me font vraiment marrer, et je conseille de découvrir cet auteur qui nous est finalement très proche.
Histoire de définitivement poser le personnage, Guillaume Bouzard livre chaque mois une planche dans l’excellent mensuel SoFoot. Ah, ça calme hein ? A découvrir absolument.

