Parce que l’intérieur de Bali est superbe, parce qu’Ubud est un high spot culturel, parce qu’il y a des restos terribles et des massages divins, une escapade de 3 ou 4 jours s’impose pour tout voyageur en escapade à Bali. Entre Sidemen et le Waka Gangga, nous avons donc passé un séjour dans le séjour au coeur de l’ile « bénie des dieux ».

Ubud se situe au centre de Bali, à environ 50 km au nord de Denpasar, la capitale administrative de l’ile. C’est là-bas que nous avons pu assister à de bons spectacles de danse balinaise (à ce sujet, lire l’article de Céline). Heureusement, nous avons également profité d’autres charmes de ce coin touristique mais tres agréable : gastronomie, massages, petites randonnées dans les rizières…

A noter : 3-4 jours suffisent pour bien apprécier Ubud, mais on peut prendre plus de temps, et aller vers des activitées plus sportives : VTT, rafting, etc. Ca signifie aussi plus de massages, de shopping, etc. Bref, ca peut avoir du bon.

PS : pour des raisons de cartes mémoire d’appareil photo full-up et de disque dur externe sans batterie, d’autres photos momentanément indisponible (mais qui déchirent) seront postées dès notre retour.

Publicités