Lombok est une ile un peu plus petite que Bali, située à quelques heures de bateau à l’Est. Au Nord Ouest de Lombok se trouvent 3 iles minuscules et paradisiaques, les Gili. Au menu, plages de sable fin, eaux turquoises à 28 degrés, plongée au milieu du corail. Une semaine difficile ? Vous vous êtes tapés des réunions de travail pourries et/ou perdu de l’argent en Bourse ? Quelques photos pour vous remettre de la debacle

Rien qu’avec masque et tuba au bord de la plage, la biodiversité est étonnante autour des larges patates de corail. Les iles Gili sont plutot orientées sur la pêche depuis qu’elles sont habitées, voici 55 ans. Mais le tourisme prend une telle importance que les clubs de plongée paient maintenant les pêcheurs pour qu’ils préservent certaines zones… Le résultat est impressionnant. D’après la plaquette du club de plongée de Céline, plus de 5500 especes sont recencées, et l’Indonésie représente 25% de la biodiversité coralienne !

Quelques images de notre séjour aux Gilis, qui prendra fin probablement demain avec quelques jours à Lombok, puis retour à Bali.

Publicités