Desolé pour le retard et les absences d’accent des claviers indonésiens ! Nous avons vécu hier et aujourd’hui des moments que nous ne sommes pas prêts d’oublier !!! Report en direct de Bali, l’ascension du Kawah Ljen…

Nous avons quitté Bali hier et avons traversé vers Java. Apres une traversée en barge assez périlleuse et des manoeuvres quelque peu douteuses du capitaine de l’embarcation, nous avons debarqué à Java avec pour objectif l’ascension du Kawah Ljen. Sur les conseils de notre loueur de 4×4, nous avons pris la route qui contourne le volcan, et c’est là que l’aventure commence ! Ces 4 heures de voiture auraient pu être des plus relaxantes si notre voiture avait eu des freins ou de la reprise, et si les indonésiens ne conduisaient pas à gauche sur 4 files au lieu de 2, et enfin s’il existait des panneaux de signalisation… Heureusement les indonésiens sont adorables et ils ont fait tous les efforts nécessaires pour comprendre notre dialecte approximatif. In fine nous nous sommes globalement bien debrouillés. Ce n’est qu’à la nuit tombée lorsqu’avancant péniblement sur la piste défoncée et ponctuée de trous béants que nous avons commencé à stresser…

Pas très longtemps heureusement car nous avons trouvé une chambre et des Mie Goreng, ces nouilles sautées dont nous ne nous lassons pas. Et surtout le lendemain, après 1h de marche à 5h du matin, nous avons été bien recompensés… je vous laisse admirer une petite galerie de photos, et à très bientôt !

Publicités