Le savez-vous ? Le flyer trouve son origine dans les images de propagande jetées par avion à la population par les Alliés durant la Seconde Guerre Mondiale. Son origine est donc plutôt récente. Dès les années 1970, le flyer est employé dans le rôle que nous lui connaissons aujourd’hui : prévenir d’une soirée, d’un concert, d’un afterhours… Durant les années 1990, les flyers réalisés par les ravers comportaient un message secret qui donnait les détails de la fête encore clandestine : date et lieu du rendez-vous. Il fallait savoir lire entre les lignes de coke et les cachets d’extasy !

C’est chargé de ce tribut historique que nous nous sommes, à notre tour, prêtés au jeu de l' »éphémère volant » pour annoncer notre dernière grosse soirée avant le départ pour 3 semaines à Bali. Choc des couleurs, rapport direct avec le thème [ver], petite blagounette en passant, on a essayé de faire ça bien.

Note de l’auteur : en hommage aux flyers qui délivraient une vérité et/ou un message secret, celui-ci comporte une phrase cachée. Saurez-vous la trouver ? Indice : [ver], c’est aussi l’écologie.

Let's celebrate ! Ca pète bien quand même

Let's celebrate, ça pète bien quand même...

Publicités