« Parlez moi de la pluie« , le dernier film réalisé par Agnès Jaoui sortira mercredi 18 septembre dans les salles. Il réunit à l’écran l’excellent trio Agnès Jaoui, Jean Pierre Bacri et Jamel Debouze. Le scénario co-écrit par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri reste dans la lignée de leurs précédents succès (Le Goût des Autres…). Ancré dans un réalisme parfois douloureux, ce film met en scène des personnages qui se fissurent au fil des confrontations avec la vie, et ses épreuves. Pas la peine de chercher des cascades et effets spéciaux dans ce film, c’est une pure production française, tout en lenteur, mais hyper marrant.

Agathe (Agnès Jaoui), politicienne dynamique et sure d’elle accepte la proposition de Michel (Jean-Pierre Bacri) et Karim (Jamel Debouze) de se faire filmer pour un reportage en son honneur. Elle n’avait malheureusement pas anticipé le manque de professionnalisme de ces derniers…

Ce film conjugue à merveille le grotesque et le subtil. Le sérieux et la rigidité du personnage qu’incarne Agnès Jaoui, la rage jouée par Jamel contrastent avec la légèreté romantique et insouciante d’un Jean-Pierre Bacri au top de sa carrière! Un film très drôle et très fin, à voir absolument!

Publicités